Le véhicule de l’accusé est entré en collision avec celui de la victime alors que les deux se « chamaillaient » selon les allégations. Au moment de la collision, il fut allégué que l’accusé roulait à presque 150 km/h et qu’il se trouvait dans un état de rage au volant. Le véhicule de la victime a fait plusieurs tonneaux et des blessures en ont malheureusement résulté. Le véhicule autonome de l’accusé a repris lui-même le contrôle et s’est garé.
Il fut accusé de conduite dangereuse causant des lésions corporelles en vertu de l’article 320.13 du Code criminel, une infraction passible de 14 ans d’emprisonnement. Il a retenu les services de Me Daniel Garcia.
Le procès a duré deux jours et a fait l’objet d’une préparation méticuleuse par notre avocat. Me Garcia a plaidé l’absence d’actus reus et de mens rea ainsi que la défense de nécessité. Selon Me Garcia, le client roulait à cette vitesse car il avait peur pour sa vie et voulait s’enfuir de la confrontation. Et Me Garcia a plaidé que l’accident avait été causé exclusivement par l’autre conducteur.
Après avoir entendu toute la preuve et les plaidoiries des avocats, la juge a acquitté le client de Me Daniel Garcia. Les clients de Me Daniel Garcia ne sont pas tous acquittés. Voir notice.